«

»

Fév 20

Vins d’ailleurs

Connaissez-vous Kaarlo ?

Un vigneron atypique dans le monde de ceux qui transforme les cépages en vin délicieux.

Si je vouskarlo 150x150 dis qu’il cultive du Pinot noir, Gewürztraminer, Rondo, Solaris, Madeleine Angevine, Merlot, Cabernet Franc, Sauvignon Blanc, Chardonnay et Riesling vous le situeriez dans quelle région ?

D’ autres indices: Kaarlo se plaint d’avoir plus de soleil qu’en Sicile. Le pays en question est plus connu pour sa consommation de bière que de vin. Kaarlo, fonctionnaire à la retraite de 75 ans, produit ente 400 et 1000 bouteilles par an.

Pour goûter ses vins il faudra lui rendre visite. Il réside en Europe près de Vaasa précisément. Direction, la Finlande à 400km du cercle arctique.

Cultiver un vignoble en Finlande n’est pas chose aisée. Kaarlo Nelimarkka croit fermement à la Finlande en tant que pays viticole. À Sundom, son village, il gère son propre vignoble finlandais qui compte plus de mille rangs dans différentes variétés.

« Selon l’UE, la Finlande n’est pas un pays viticole reconnu, ce qui signifie que je ne peux pas vendre mon vin directement à la ferme. D’un autre côté, je reçois beaucoup de groupes durant l’été, puis ils visitent la ferme et goûtent le vin  » répond Karloo avec un sourire malicieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *